Remplacer ses fenêtres bois par des fenêtres PVC est une tendance de plus ou plus fréquente. Que ce soit pour des raisons pratiques, le PVC ne nécessitant aucun entretien particulier contrairement au bois, pour des raisons économiques ou pour des raisons esthétiques, l’opération est simple et facile à réaliser. Il suffit d’opter pour le bon modèle et de trouver le moins cher sans rogner sur la qualité.

Quel budget pour une fenêtre en PVC ?

Le prix d’une fenêtre en PVC dépend de plusieurs facteurs, dont sa taille, son type d’ouverture, son design ou encore son type de vitrage. Le type de pose peut également évoluer selon qu’il s’agit d’une pose sur une rénovation ou sur du neuf. À cela, il convient d’ajouter le prix de la main d’œuvre pratiqué par le menuisier choisi, variable d’un professionnel à l’autre.

  • Une fenêtre PVC battante simple seule coûte entre 150 et 400 euros environ. Comptez 200 à 500 euros pour un montant pose comprise.
  • Pour une fenêtre PVC battante simple avec dépose d’un ancien modèle, comptez 150 à 400 euros, et entre 250 et 550 euros en incluant la main d’œuvre.
  • Pour une fenêtre PVC oscillo-battante seule, prévoyez 200 à 450 euros en moyenne. Pose comprise, votre budget variera entre 250 et 550 euros.
  • Une fenêtre PVC oscillo-battante avec dépose d’un ancien modèle est facturée entre 250 et 500 euros. Comptez 300 à 600 euros en incluant la main d’œuvre pour la pose.

À titre indicatif, une fenêtre oscillo-battante s’ouvre à la française, c’est-à-dire de manière classique, mais aussi partiellement en soufflet, autrement dit en partie haute par un mouvement rotatif selon un axe horizontal situé en bas de la fenêtre, afin d’aérer votre habitation en toute sécurité. La fenêtre battante s’ouvre de manière traditionnelle, selon un axe de rotation vertical latéral.

Les tarifs moyens sont indiqués pour des modèles de fenêtres standards à double vitrage. Prévoyez un surcoût pour les modèles de grande taille, les modèles sur mesure et les modèles à triple vitrage.

Tableau comparatif des prix des fenêtres PVC

Type de fenêtre Prix moyen du produit Prix moyen pose comprise
Fenêtre PVC battante seule 150 à 400 euros 200 à 500 euros
Fenêtre PVC battante avec dépose 150 à 400 euros 250 à 550 euros
Fenêtre PVC oscillo-battante seule 200 à 450 euros 250 à 550 euros
Fenêtre PVC oscillo-battante avec dépose 250 à 500 euros 300 à 600 euros

Quel budget pour la dépose d’une fenêtre bois ?

La dépose d’une fenêtre classique en bois vous sera facturée entre 100 et 300 euros, selon qu’il s’agit d’un modèle battant ou oscillo-battant. Votre budget pourra être nettement supérieur dans le cas d’une fenêtre sur mesure.

Si des travaux sont nécessaires pour répondre aux dimensions de la nouvelle fenêtre PVC, ils vous seront facturés en supplément. Préférez toujours opter pour un modèle de format similaire et confiez la pose à un professionnel afin de ne pas compromettre la bonne isolation de votre ouverture.

Pensez à notre formulaire de devis. Gratuit et sans engagement, il vous aide à découvrir les offres des professionnels proches de chez vous. En quelques clics, vous pourrez faire le choix du produit au meilleur rapport qualité/prix.

Devis remplacement de fenêtre, gratuit et sans engagement

Laisser un commentaire