Depuis quelques années, la moquette a su se refaire une place dans nos intérieurs. Débarrassée de son image démodée de nid à poussières et à acariens, elle se veut plus moderne et stylée pour habiller élégamment les pièces tout en apportant une touche chaleureuse et cosy, agréable à fouler pieds nus. Même si ce revêtement figure parmi les moins coûteux, il a tout de même un prix. Découvrons ensemble comment trouver le moins cher !

Quel budget prévoir selon le type de moquette choisi ?

Le prix d’une moquette au mètre carré peut varier de 2 à 200 euros selon son épaisseur, son matériau, ses motifs, ses finitions et sa qualité. Sachez qu’un modèle de bonne qualité de gamme moyenne est facturé entre 25 et 40 euros par mètre carré, hors pose. Bien évidemment, moins elle est chère, moins elle sera résistante et l’usure et durable dans le temps.

Prix de la moquette en coco

Elaborée avec des fibres de coco, cette moquette est solide, mais sa rugosité la rend peu agréable à fouler nus pieds. Elle coûte entre 3 et 30 euros le mètre carré.

Prix de la moquette synthétique

A la fois basiques et techniques, les moquettes synthétiques peuvent adopter tous les styles et elles ont pour avantage de convenir aux pièces humides comme la salle de bain. Prévoyez 3 à 50 euros le mètre carré en moyenne.

Prix de la moquette en jonc de mer

En fibres végétales, cette moquette tendance est très résistante, mais elle a besoin d’entretien. Son prix se situe entre 5 et 50 euros le mètre carré.

Prix de la moquette sisal

Constituée de fibre d’agave, elle est résistante et retient peu la poussière. En revanche, elle supporte mal les taches de liquides. Comptez 10 à 50 euros par mètre carré.

Prix de la moquette en laine

Symbole de luxe et de bien-être, la moquette en laine est la plus agréable à fouler pieds nus. Très esthétique et résistante, elle demande de l’entretien. Comptez 15 à 200 euros le mètre carré.

Tableau comparatif des types de moquettes

Moquettes Prix moyen (par m²) Coût de la pose (par m²)
Moquette en coco 3 à 30 euros Pose libre : 8 euros

Pose en collage plein : 11 euros

Pose par tension : 25 euros

Moquette synthétique 3 à 50 euros
Moquette en jonc de mer 5 à 50 euros
Moquette sisal 10 à 50 euros
Moquette en laine 15 à 200 euros

Quel budget prévoir pour la pose ?

La pose d’une moquette est facturée entre 6 et 25 euros en moyenne par mètre carré, selon les modèles et les techniques.

  • La pose libre, sans colle ni fixation, est économique, car elle nécessite peu de temps et de matériel. Comptez une moyenne de 8 euros par mètre carré.
  • La pose en collage plein est une méthode classique à base de colle synthétique ou de résine. Efficace pour maintenir la moquette en place, mais parfois agressive pour le revêtement, elle coûte environ 11 euros par mètre carré.
  • La pose par tension convient aux modèles de luxe. La moquette est fixée au moyen de baguettes clouées au mur pour ne pas l’altérer. Prévoyez 25 euros en moyenne par mètre carré.

Notre formulaire de devis en ligne vous aidera à trouver l’offre au meilleur rapport qualité/prix parmi les professionnels autour de chez vous.

Devis achat et pose de moquette, gratuit et sans engagement

Laisser un commentaire