Les statistiques nous révèlent qu’en France, un cambriolage arrive toutes les 90 secondes. 8 fois sur 10, les malfaiteurs tentent de pénétrer votre habitation par la porte d’entrée et près de la moitié d’entre eux renoncent lorsque la porte leur résiste plus de 5 minutes. Opter pour une porte blindée est donc une bonne solution pour protéger vos biens et votre sécurité. Découvrons ensemble comment trouver la moins chère.

Quel prix prévoir selon les types de portes blindées ?

Il existe plusieurs types de portes blindées présentant différents niveaux de protection et une esthétique variable.

Prix porte blindée simple

Ce modèle forme l’entrée de gamme. Économique et facile à installer, il s’agit d’une porte épaisse disposant d’une structure composée de plusieurs couches de renfort. Elle offre un niveau de sécurité satisfaisant, mais sans serrure ni cadre renforcés, ce qui en fait une meilleure protection qu’une porte classique, mais de qualité inférieure aux blocs blindés. Elle vous coûtera entre 700 et 2 000 euros.

Prix d’ajout de blindage

Si vous ne souhaitez pas vous séparer de votre porte d’entrée, il est possible de la faire renforcer par l’ajout de plaques de blindage et de remplacer ses charnières afin de supporter son nouveau poids. Attention toutefois, ce type de modèle est coûteux à faire réaliser et le résultat n’est pas toujours élégant. Prévoyez un budget de 900 à 3 000 euros.

Prix d’un bloc blindé

Ce modèle reste le plus efficace en matière de protection, car il résiste aux tentatives d’intrusion par crochetage ou pied-de-biche. Il comprend une porte blindée, un cadre et une serrure renforcés. En revanche, il vous faudra prévoir des travaux d’installation. Comptez 1 500 à 5 000 euros pour ce modèle.

Prix porte de cave et porte de garage blindées

protéger l’accès à sa cave d’immeuble ou à son garage peut être nécessaire afin de préserver ce qui y est entreposé. Pour ce type de porte, le dispositif est moins lourd que celui d’une porte d’entrée, mais il nécessite des spécificités coûteuses. Comptez 700 à 3 000 euros pour une porte de cave et 2 000 à 3 000 euros pour une porte de garage.

Tableau comparatif des tarifs des portes blindées

Porte Prix moyens Résistance/solidité
Porte blindée simple 700 à 2 000 euros Niveau 2
Ajout de blindage 900 à 3 000 euros Niveau 2
Bloc blindé 1 500 à 5 000 euros Niveau 3
Porte de cave ou garage blindée Cave : 700 à 3 000 euros
Garage : 2 000 à 3 000 euros
Niveau 2

Quel budget prévoir pour la pose de sa porte blindée par un professionnel ?

Pour faire poser une porte blindée rapidement, sans altérer le bâti et disposer d’une protection optimale, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Lui seul pourra s’assurer que l’installation ne comporte pas de points faibles tout en respectant l’esthétique de votre habitation.

Si le prix varie selon les travaux à effectuer et le type de porte à poser, comptez en moyenne 70 euros par heure.

Utilisez notre formulaire de devis pour découvrir les prestations des professionnels près de chez vous. Comparez, négociez et optez facilement pour l’offre qui présente le meilleur rapport qualité/prix !

Devis porte blindée, gratuit et sans engagement

Laisser un commentaire