S’équiper d’une cuisine aménagée est une bonne solution pour profiter d’une pièce bien ordonnée et structurée, esthétique et harmonieuse. Cuisine en kit, cuisine design ou cuisine sur mesure, à vous de choisir le modèle qui vous correspond ! Découvrons ensemble le budget qu’il vous faudra prévoir pour chacune afin de trouver facilement la moins chère.

Le prix des cuisines aménagées selon leur type

Le budget qu’il vous faudra prévoir pour une cuisine aménagée peut varier entre 1 500 et 20 000 euros en moyenne, voire beaucoup plus !

Prix d’une cuisine en kit

Fonctionnelle et simple à monter, la cuisine en kit est assurément le modèle le moins cher du marché. Vous sélectionnez en magasin vos placards ; ceux-ci sont généralement proposés selon un format standard déclinable en plusieurs tailles, couleurs de portes et aménagement intérieur. Vous retirez ensuite votre commande ou vous la faites livrer directement à votre domicile et il ne vous reste plus qu’à l’installer. Comptez 1 500 à 8 000 euros en moyenne, le prix évoluant selon la qualité choisie, les finitions et le type d’aménagement. Attention, le coût de la pose n’est pas compris dans les modèles les moins chers.

Prix d’une cuisine aménagée d’entrée de gamme

Ce type de cuisine ressemble à l’équipement des cuisines en kit, mais la qualité de son mobilier est supérieure. Toutefois, vous ne trouverez ni le design ni la qualité de conception des cuisinistes reconnus. Comptez 8 000 à 15 000 euros pour ce type de cuisine.

Prix d’une cuisine aménagée haut de gamme

Ce type de cuisine est proposée par les cuisinistes réputés. Conçue avec un mobilier et des matériaux de qualité, la cuisine design est particulièrement onéreuse puisque la plupart des modèles coûtent entre 15 000 et 20 000 euros. À ce prix, la pose est généralement comprise.

Prix d’une cuisine sur mesure

La cuisine sur mesure représente le luxe des cuisines. Non seulement le mobilier et les équipements sont conçus sur mesure pour répondre aux spécificités de votre piscine, mais la prestation comprend également l’aménagement de l’espace avec les travaux de rénovation nécessaires. Pour ce type de cuisine, votre budget, pose comprise, commencera à partir de 20 000 euros.

Tableau comparatif des prix des différentes cuisines aménagées

Cuisine Budget moyen Pose comprise
Cuisine en kit 1 500 à 8 000 euros Rarement
Cuisine aménagée d’entrée de gamme 8 000 à 15 000 euros Parfois
Cuisine aménagée haut de gamme 15 000 à 20 000 euros Oui
Cuisine sur mesure À partir de 20 000 euros Oui

Cuisine aménagée : préparez votre investissement

Pour établir au plus près le budget nécessaire à l’achat de votre cuisine aménagée, voici les éléments dont il vous faudra tenir compte :

  • Le mobilier : la quantité, la qualité et les matériaux qui composent votre mobilier auront un impact direct sur le prix de votre cuisine.
  • L’électroménager : les appareils électroménagers représentent une part importante du budget. Selon leur marque, leur qualité et leur type de pose (encastrable ou entier), le prix évoluera.
  • Les équipements indispensables : évier, robinet, hotte, éclairage… ne les oubliez pas.
  • Le plan de travail : le choix du plan de travail est important, car il habille votre pièce tout en devant résister à la chaleur, à l’humidité, aux chocs et aux rayures. Selon son matériau et sa taille, le prix peut varier grandement.
  • La crédence : elle est indispensable au quotidien pour préserver vos murs des taches de graisse et des salissures.

Notre formulaire de devis vous aidera à trouver gratuitement les offres des professionnels autour de chez vous pour choisir la cuisine aménagée au meilleur rapport qualité/prix.

Devis cuisine aménagée, gratuit et sans engagement

Laisser un commentaire