Faire le choix d’une chaudière gaz est judicieux au vu de ses nombreux avantages. Son approvisionnement facile, son prix réduit et ses modèles toujours plus performants vous permettent de réaliser des économies tout au long de l’année. Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous serez gagnant. Utilisez nos formulaires de demande de devis pour trouver la chaudière gaz qu’il vous faut et au meilleur prix !

Quel prix pour quel modèle de chaudière gaz ?

Vous pouvez choisir d’alimenter votre chaudière au gaz naturel ou au propane. Le gaz naturel est le plus pratique pour les maisons de ville, car le raccordement au réseau urbain est simple. Les maisons isolées trouveront plus de facilité dans l’utilisation du gaz propane, mais devront prévoir l’installation d’une citerne de stockage et son réapprovisionnement. Si l’investissement initial est sensiblement le même, vous réaliserez en revanche davantage d’économies à l’usage avec une chaudière au gaz naturel.

On distingue trois modèles de chaudière, chacune pouvant être alimentée par le gaz naturel ou le propane.

La chaudière gaz classique

Ce modèle est le plus répandu et aussi le moins cher avec un prix variant entre 600 et 4 500 euros. Pour fonctionner, elle a besoin d’un ballon pour chauffer l’eau avant de la distribuer dans le réseau de chauffage de la maison.

La chaudière gaz à condensation

Ce modèle est plus cher puisque son coût oscille entre 1 300 et 5 500 euros. En revanche, elle vous permet de réaliser 20 à 30 % d’économies d’énergie chaque année. Elle fonctionne au moyen de vapeur d’eau pour chauffer les radiateurs et planchers chauffants.

La chaudière gaz basse température

Ce type de chaudière chauffe l’eau des radiateurs à une température de 45°C. Son prix élevé, situé entre 3 000 et 5 000 euros environ est compensé par les importantes économies d’énergie qu’elle vous fait réaliser, à savoir 15 à 40 % par an. En revanche, elle ne convient qu’aux petites maisons et aux installations de chauffage conçues pour fonctionner à basse température.

Tableau comparatif des prix moyens des chaudières gaz

Chaudière gaz classique Chaudière gaz à condensation Chaudière gaz basse température
Prix (hors pose) 600 à 4 500 euros 1 300 à 5 500 euros 3 000 à 5 000 euros
Rendement 90 % 100 à 105 % 90 à 95 %
Économies d’énergie 0 20 à 30 % 15 à 40 %

Prévoyez un budget entre 500 et 2 000 euros environ pour l’installation de votre chaudière par un professionnel.

Faites des économies au quotidien avec votre chaudière gaz

Pour faire de vraies économies avec votre chaudière gaz, il existe des astuces simples :

  • Remplacez votre chaudière âgée de 15 ans ou plus pour un modèle plus récent et plus performant. Utilisez notre formulaire de devis pour trouver les chaudières les moins chères !
  • Pensez à l’entretien annuel de votre chaudière pour prolonger sa durée de vie et éviter des travaux coûteux de réparation.
  • Comparez les offres de différents prestataires pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Notre formulaire de devis vous accompagne dans votre démarche.

Devis de chaudière gaz, gratuit et sans engagement

Laisser un commentaire