Avec près de 300 000 cambriolages chaque année en France, soit un toutes les 90 secondes, il est légitime de vouloir s’équiper d’une alarme de maison. Il existe un large panel de dispositifs de protection plus ou moins sophistiqués. Découvrons-les afin de mieux définir vos besoins en termes de sécurité et trouver la solution la moins chère.

Quel budget prévoir pour l’achat d’une alarme de maison ?

Le prix de votre alarme de maison dépend directement du modèle que vous choisissez d’installer. De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Pour faire le bon choix et quelques économies, définissez le type de protection qui vous est véritablement nécessaire.

L’alarme de maison filaire

Ce type d’alarme est essentiellement installée sur les constructions neuves à étage ou de plain-pied, car elle nécessite d’importants travaux. Fiable, elle fonctionne grâce au réseau électrique. Prévoyez 350 à 2 000 euros selon les modèles et leurs options.

L’alarme de maison sans fil

simple à installer dans toutes les situations pour les maisons de plain-pied et de fonctionnement autonome, elle est en revanche moins fiable que la filaire, car elle se pirate ou se brouille plus facilement. Vous en trouverez à partir de 300 euros.

Les alarmes GSM

Ce type d’alarme utilise votre ligne fixe pour vous avertir en cas d’intrusion. Reliée à un interphone, elle vous permet d’entendre ce qu’il se passe chez vous. Comptez 100 à 800 euros pour ce modèle.

L’alarme de maison à caméra IP

D’un coût abordable, elle permet de surveiller votre domicile au moyen d’une caméra depuis votre téléphone ou votre tablette, où que vous soyez. Son prix oscille entre 70 et 150 euros.

L’alarme domotique

Cette solution est une version plus personnalisée que la caméra IP. Comptez 150 à 1 500 euros. De plus, elle détecte les mouvements pour un supplément de 15 à 300 euros et elle vous protège des intrusions.

La télésurveillance

Ce type d’alarme est le top de la sécurité. Votre maison est équipée de détecteurs et de caméras reliés à une centrale d’appel qui vous avertit en cas de problème et envoie des agents de sécurité sur place si nécessaire. Prévoyez 500 à 1 500 euros pour le matériel et son installation. Ajoutez le coût de la formule de service variant entre 15 et 40 euros par mois en moyenne.

Tableau comparatif des prix des différents types d’alarmes de maison

Type d’alarme Prix moyens à l’unité
Alarme de maison filaire 350 à 2 000 euros
Alarme de maison sans fil Dès 300 euros
Alarme GSM 100 à 800 euros
Alarme de maison à caméra IP 70 à 150 euros
Alarme domotique 150 à 1 500 euros
Télésurveillance 500 à 1 500 euros de matériel et installation

+ forfait de surveillance

Quel coût prévoir pour l’installation d’une alarme de maison ?

Le coût de l’installation dépendra bien évidemment du modèle d’alarme choisi. Plus celui-ci sera sophistiqué et complexe, plus l’installation sera longue et coûteuse. Si les prix peuvent varier du simple au double selon les modèles et les tarifs pratiqués par les prestataires, la pose d’une alarme de maison par un professionnel vous sera facturée en moyenne 40 à 60 euros par heure.

Notre formulaire de devis gratuit vous aidera à trouver les offres les plus intéressantes au plus près de chez vous. Comparez en quelques clics pour trouver la solution la plus économique.

Devis alarme de maison, gratuit et sans engagement

Laisser un commentaire